9/21/2008

Scopitone #3, The last one.


Soirée éléctro à la friche numérique hier soir. Une programmation très alléchante : Minitel Rose, Optimo, Yuksek, Surkin, Dj Pone (à la place de Brodinski) et Dj Orgasmic (à la place de Princess Superstar.

Après ma déception d'il y a quelques jours, c'est-à-dire Brodinski qui annule, mon arrivée à la Friche Numérique est l'occasion d'une agréable surprise : Princess Suprtsatr ne viendra pas, mais Orgaga la remplace!
Je n'ai pas vu, ce soir-là, ni Minitel Rose, ni Optimo, dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à ce soir. Le premier set auquel j'assiste est donc celui de Dj Pone. Il sera d'ailleurs le seul à utiliser des vinyles. C'est un vrai pro doublé d'un showman. Super ambiance et vraie présence -technique impeccable-, seulement, il me fait penser à une multinationale de l'éléctro : uniquement des tubes, pas de touche personnelle, sauf lorsqu'il passe du rap et bien sûr, la routine sur l'instru de TTC.
Yuksek a fait un live monstrueux, bien sous tout rapport. Puissant, rien qui dépasse, son original, mais pas de vrai morceau qui envoie et défonce tout à mon goût.
Cependant, la soirée se termine en beauté avec Surkin et Orgasmic. Le premier avec ses chansons saccadées a vraiment bien chauffé la salle! Des très bons morceaux à mon avis, une sélection nikel et des remixs biens sentis à longueur de set. Enfin la soirée se termine en apothéose avec DJ Orgasmic. Il sait tout, il est omniscient, il maîtrise sa console et discothèque comme un dieu. Il passe du rap, du rock, de la baltimore, de l'éléctro, TTC ou n'importe quoi avec une incroyable fluidité. Les morceaux aux basses biens rondes et dégoulinantes suivent les rythmes saccadés et saturés, tout ça sous les stroboscopes avec une femme en chiffres nue sur un écran géant : comment résister. Le doyen de la soirée mérite son titre de vainqueur (même si ça n'était en aucun cas un contest).

Scopitone is the man!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C koi cette photo??
C un vrai magazine parske le p'tit wassim jle connais :)

Waytiger.