9/18/2008

Scopitone #1


Hier soir, premier concert de la semaine organisé dans le cadre de Scopitone. Je suis arrivé un peu en retard, j'ai donc loupé une grosse partie de Poni Hoax. Ce que j'ai vu ne m'a semblé que moyen, avec un chanteur pas très à l'aise sur scène. Ce fût ensuite au tour de Fujiya & Miyagi. Ce groupe se trouve en fait être la bonne surprise de la soirée. Je m'attendais à une espèce de musique d'ambiance expérimentale, un genre de rock inspiré par la jungle et la savane. En fait le chanteur a une chouette voix, ils sont bons musiciens et ça balance pas mal, tout en restant assez calme.
Le temps d'une petite bière, j'observe Anoraak, qui joue au DJ dans le bar du bas. Il a l'air de se faire chier comme un rat mort, tout seul assis derrière son ordi. En même temps je le comprends, seul dans une pièce vide à passer des morceaux que personne n'entend : pas terrible comme job!
Metronomy sort un show assez sympathique, même si on voudrait que tous les morceaux crachent comme le dernier. D'autre part, ils jouent avec une bande, ce qui fait que le concert perd beaucoup en spontanéité, mais leur petite choré' robotique reste agréable à regarder, tant elle est exercée à la perfection.
Enfin, The Wombats. C'est eux qui m'ont donné envie d'aller voir le concert, et je ne regrette rien. Tout ce qu'on attend de voir de la part d'un groupe de Liverpool, et bien il nous l'on montré. Les petites discussions avec le public, la mobilité sur scène, le sourire et surtout des morceaux qui balancent grave! Les oreilles qui sifflent à la sortie du concert : c'est eux! Un mystère reste entier. Pourquoi le chanteur change de guitare juste pour finir sa chanson?


This is no Bridget Jones
This no Bridget Bridget Jones



Scopitone.org

Aucun commentaire: